Depuis notre arrivée

On est Rentré

mercredi 21 mai 2008

Watarrka National Park (Kings Canyon)





Bonjour à tous,
Uluru ne fut qu'une étape de deux jours, nous nous sommes rendus après cela au grandiose Kings Canyon dans le Watarrka National Park, c'était tous simplement impressionant : un grand canyon avec de parois lisses de plus de 100m de hauteur, nous n'avons pas pu resiter à l'envie de l'escalader, et ce ne fut pas facil je dirai même plus éreintant, mais alors quelle vue à couper le souffle c'étais vraiment génial, le sentier qui parcourrai le canyon d'en haut fessait environ 6km, ce fut long mais alors très joli.
Nous avons passé deux jour dans ce parc pour ensuite reprendre la route vers Alice Springs, alors pour vous expliquer la carte ci dessus : la flèche verte c'est Alice Springs, la route rouge c'est celle qui va d'Alice à Uluru et Watarrka et la bleu c'est de la gravel road de 100km que nous avons emprunté pour revenir vers Alice, c'était beaucoup plus court et cela nous fessait gagner plus de 150KM, alors on c'est dit : on la prend... Mais qu'elle erreur , une route de merde avec du sable des crises de nerf moi qui conduisait hyper concentré donc hyper stressé à déraper sur le sable les gravier a 80KM/H, nous y sommes arrivés mais à quel prix : un amortisseur cassé et beaucoup de frayeurs.
Bilan : nous sommes revenus a Alice spring et on en a profité pour faire un petit check du van, changer l'huile etc et réparer notre amortisseur, donc notre van est paré pour reprendre la route vers la Sunshine Coast...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien que d"émotions!!!!! merci pour toutes ces nouvelles et toute cette diversité!!! c'est sur ça nous change!!!c'est'ljeu ma pauv lucette bisesss des psccc

Anonyme a dit…

hey ca je m'en souvien! encore! j'ai cru mourir pour arriver la haut!!!mais trop beau apres!!laure