Depuis notre arrivée

On est Rentré

samedi 19 avril 2008

Karijini National Park

Bonjour à tous, Après avoir quitté non sans regrets la petite ville d'Exmouth, nous avons pris la longue (650Km) route qui nous conduisit jusqu'à Tom Price petite ville donnant l'accès au superbe Karijini National Park, ce parc est tout d'abord connu pour ses superbes gorges, ces piscines naturelles et ses chutes d'eaux.
Nous sommes arrivés lundi 14 avril en fin de matinée après avoir dormi sur une aire de repos déserte, nous avons commencé par la partie ouest du parc qui commence avec 60km de Gravel road, génial!!! mais cela en valait la peine... nous avons commencé par de très beaux sites, tel que l'Oxer Lookout , un superbe point de vue duquel 4 gorges se rejoignent, et nous n'avons donc pas pu résister à l'envie de descendre voir cela de plus près... Au fond, de superbe petits bassins ombragés dans lesquelles nous pouvons nager, des parois d'un rouge flamboyant, enfin une expérience inoubliable. Le soir nous avons dormi dans un petit camping dans le parc national.
Le lendemain matin nous sommes descendus dans la Knox Gorge, et je dois dire que le chemin fut plutôt périlleux car il n'y avait pas de track tracé, juste des petites balises qui nous indiquaient par ou passer,il nous a fallut escalader des roches plus ou moins stables, enfin notre condition physique a été mise à rude épreuve mais au fond grande consolation nous avons pu nous rafraichir dans de superbes petits bassins à l'ombre de ces grandes falaises, le plus dur je crois fut de remonter au sommet de la falaise.
L'après midi nous sommes passés à la Kalamina gorge au fond de laquelle nous avons pu prendre une petite douche gratuite sous de petites chutes d'eaux, nous nous sommes régalés. Nous avons ensuite dormi dans un camp sommaire près des Dales gorges qui n'attendaient que nous le lendemain matin.
Nous avons commencé une longue descente pour atterrir aux magnifique Fortescue falls (chutes d'eaux) et nous les avons suivies jusqu'à la Circular pool dans laquelle nous avons pu nous rafraichir, je dois dire qu'elle était un peu froide mais les petites chutes d'eaux qui la remplissaient était plutôt chaude, c'était merveilleux, nous avons même pu observer un étrange lézard d'environ 80cm. Voila donc trois jours (épuisant) vraiment à couper le souffle dans un endroit encore isolé qui nous rappelle qu'il existe encore de telles merveilles à visiter...

Après ce Parc national nous avons pris la route de Port Hedland (320km) dans laquelle nous avons passé la nuit pour ensuite le lendemain matin attaquer la longue route qui allait nous amener à Broome(600km), ou nous sommes actuellement, ville exotique dans laquelle nous allons pouvoir observer ce phénomène bizarre qui se produit deux jours après le pleine lune le "staircase to the moon" un escalier qui se dessine sur l'ocean au lever de la lune...
La suite bientôt peut être
Bye

Anonyme a dit…

salut, après ma journée de taf ça fait du bien de vous voir et de vous lire!!!! quelles aventures!!!!!
sinon nous on casse tjs!!!! bises des psccc

Heureuse pour vous,l'aventure est magnifique,des photos sublimes et le commentaire extra,j'en profite pour me faire mois aussi un film sur l'Australie en images car je ne décole pas de mon siège!....j'attent la suite (staircase to the moon)bonne continuation et merci pour cette belle avanture.Bisou........x