Depuis notre arrivée

On est Rentré

lundi 5 mai 2008

Arrivée dans un nouvel Etat le « Northern Territory » :






Cet Etat est connu tout d’abord pour son art Aborigène avec tous ces fabricants de Didgeridoo de Boomerangs et pleins d’autres choses fascinantes. Cet Etat ne compte pas plus de 200000 habitants et est peuplé à 1/3 d’aborigènes environ il me semble.

Notre première halte fut Katherine à 500km de Kununura, cette ville est la porte d’entrée au Nitmiluk National Park qui contient de très jolies gorges et chutes d’eaux, nous nous sommes plus particulièrement intéressés aux chutes les « Edith Falls » je dois dire qu’elles étaient sublimes, nous y sommes restés deux jours, nous nous sommes même baignés mais avec une certaine crainte car évidemment il y avait des panneaux pour indiquer la présence de crocodiles (bahhh !), petite anecdote, lorsque nous dormions quelqu’un est venu frappé au van pour nous dire qu’il y avait un feu dans le bush alors panique… le feu était vraiment près mais nous étions séparé par une petite rivière donc plus de peur que de mal.

Ensuite nous nous sommes rendus aux fascinant Litchfield National Park réputé pour ces magnifiques chutes d’eaux cristallines sa faune et sa flore tout aussi remarquable, nous y sommes restés 3 jours, c’était génial, nous nous sommes baignés tout d’abord aux « Florence Falls », deux grandes chutes d’eaux sous lesquelles nous pouvons nager et plonger etc… Le lendemain nous sommes allés au « Buley RockHole » de petits trous d’eaux séparer par des cascades, c’était vraiment bien car les trous étaient profonds ce qui nous permettait de plonger sans soucis. Nous avons ensuite parcouru le reste du parc en passant par les « Tolmer Falls » sans pouvoir nous y baigner car les grottes qui entouraient les chutes étaient habités par des chauves souris qui ne faillaient déranger sous aucun prétexte. Et pour finir nous nous sommes rendus aux gigantesque « Wangi Falls » habitée par de dangereux crocodiles, quel dommage l’eau avait l’air exquise.

Après ce Litchfield NP nous avons continué notre route qui nous a conduits à Darwin ou nous sommes en ce moment même.

Aucun commentaire: