Depuis notre arrivée

On est Rentré

jeudi 1 novembre 2007

Melbourne le surci!!==>> direction philip island

nettoyage du van


Melbourne de loin


Diane - Eva sous la couette dans le van


Anciennes plaques d'immatriculation


Nouvelles plaques d'immatriculation

Bonjour à tous, il s'en est passé des choses depuis la dernière fois que j'ai écrit, tout d'abord nous avons acheté notre Van : c'est un Mazda E2000 immatriculé dans les "new South Wales" et nous nous sommes dans le Victoria, donc il faut changer les plaques et l'enregistrer pendant la durée de notre séjour c'est à dire 12 mois.

Lundi soir nous avons donc passé notre première nuit dedans, c'été vraiment bien, le lit est grand, tant en long qu'en large, on n’est vraiment pas à l'étroit. pour cette première nuit nous nous sommes posés sur le parking de la préfecture automobile ( VIC road) pour pouvoir y aller à la première heure le lendemain, nous sommes allés au rendez vous et c'est la que les ennuis ont commencé :
- Pendant le rendez vous la gentille hôtesse nous a dit que si on voulez enregistrer le véhicule il fallait que l'on est une adresse fixe, alors la on avait prévu le coup, on avait fait faire une lettre par le vendeur comme quoi on pouvait utiliser sont adresse, donc sa c'été réglé.
- A la fin du rendez vous elle nous dit que pour l'enregistrer avec les nouvelles plaques sa couterait 600$ donc deuxième poisse.
- En plus il faut que l'on passe le contrôle technique, donc la on est parti des bureaux et on a cherché toute la journée un garage accrédité pour passer le contrôle technique, on en a trouvé un qui nous a sorti une liste énorme avec des trucs qui allaient pas et il nous dit que si on veut qu'il nous donne le contrôle techniques (papier rose) il faut réparer tous sa et que sa couterait encore 600$.

On n’avait pas le choix donc on a dit ok et nous sommes allés passer une nuit à l'auberge. Le lendemain matin les réparations étant finis nous sommes allés chercher notre van en parfait état et avec le contrôle technique, ensuite nous sommes revenus à la préfecture (je l'appelle comme sa pour que vous fassiez la comparaison) et la tout était OK, l'hôtesse nous a imprimé notre vignette et nos nouvelles plaques flambants neuves, que nous avons changé nous même sur le parking.

Voila nos péripéties, la nous sommes revenus a st kilda pour internet et après on part direction Philip Island ==> ENFIN

Bref on doit revenir sur Melbourne lundi pour la banque mais au moins on aura bougé un peu...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

salut les jeunes, et ben ils en veulent des sous ses australiens pour une voitures!!!! vous vous bébrouillez pas mal!!! avez vous le droits de stationner ou bon vous semble? bon vent! bises
a plus

Anonyme a dit…

Nous sommes contents d'avoir lu tes messages et d'avoir eu des nouvelles, vous vous êtes quand même bien débrouillés, nous vous faisons de gros bisous à tout les deux

Anonyme a dit…

Arf que tout ça coûte cher. Le pauvre porte-monnaie. Sinon sa à l'air fun comme véhicule pour se ballader et dormir dedans. vous le ramenerais en France ;)

Bon voyage à tous deux

Anonyme a dit…

Bjr mes chéries bon j'ai lu ttes vos péripéties pr avoir le van en état de marche et en règle, vous vous êtes bien débrouillé.
En plus il a l'air vraiment sympa votre van vu les photos d'extérieur et la photo de Diane ds le lit...
Sinon y a des fois où j'aimerais être ac vous au bout du monde tellement mes parents st prises de tête en ce moment à cause de mes sorties ( ils disent que j'veux plus rester ac eux... ).
Bref à part ça j'ai pas gd chose a vous raconter, j'ss plus ac Valentine, notre séparation s'est d'ailleurs très bien passé...
Bon j'arrête ac mes histoires ( dsl ms j'me sens obligé de vous raconter!!! ), j'vous souhaite bon courage pr la suite bonne chance, amusez vous bien faites bien attention à vous et continuez de nous donner des news.
Gros bisous mes amoureux et à bientôt. Fa

Anonyme a dit…

Les voyages forment la jeunesse parait-il... donc continuez votre formation et faites-nous rire encore avec vos galères, j'vous jure c'est drole vu d'une chaise!!... LOVE