Depuis notre arrivée

On est Rentré

mardi 27 novembre 2007

Des news de Barmera






Bonjour à tous,
Nous sommes à Barmera depuis maintenant une semaine et nous n'avons cessé de chercher du travail dans le fruit picking mais en vain, on a l'impression soit que personne n'aime les français, soit qu'ils préfèrent prendre des jeunes de la région, car depuis une semaine j'ai passé au moins 20 voir ptetre même 25 coups de fils à divers employeurs potentiels mais personne n'avait l'air intéressé par nos candidature, bon, sinon en ligne sur le site de l'ANPE australien j'ai postulé en ligne pour de postes dans l'informatique, rappelons que j'ai eu mon diplôme en juin (BTS) qui ici se nomme un "Advanced vocational informatic diploma", et je me suis vendu un peu sur internet auprès de différents employeurs qui recherchent de jeunes diplomés, mais je n'ai pas eu de réponses, pourtant j'ai fait a peu prés 5 demandes pour lesquelles j'étais sur d'avoir les compétences requises mais je n'ai toujours pas eu de réponses, donc j'attends et je postule pour d'autres emplois.

En attendant je dois dire que depuis que nous sommes arrivés dans cette région, nos portes monnaie sont plutôt contents car nous n'avons rien dépensé depuis plus d'une semaine et comme nous ne bougeons pas beaucoup nous ne gaspillons pas d'essence, nous vivons simplement au bord de notre petit lac avec nos oiseaux bruyants et nos pélicans, mais il est possible que si d'ici quelques jours nous ne trouvons rien nous repartions peut être vers Adelaïde, a voir.

Sinon a Barmera nous avons découvert une superbe bibliothèque dont nous avions entendu parlé sur notre bouquin (lonely planet australie), alors avec diane -Eva on se dit, aller on va voir combien coute internet, on rentre et on demande "combien coute la connexion internet?" et la il nous dise "c'est gratuit", on leur dit "a bon vous êtes sur??" et ils nous regardent et rigolent et ensuite ils nous disent qu'ils peuvent nous faire une carte de bibliothèque pour les visiteurs, c'est à dire ceux qui n'habitent pas en permanence dans la ville, que c'est gratuit et que l'on peut emprunter pleins de livre de cd et de DVD, on été trop content, et on a déjà emprunté 6 films et on s'immerge un peu plus dans la langue australienne.



5 commentaires:

Anonyme a dit…

tres bonnes initiative l'immersion... continu et ne te decourage pas pour le taf gros kiss, mapaqui.

Anonyme a dit…

Ha c'est dur la vie de baroudeur hein ? allez, courage, ça va venir, biz :tata Agnès.

Anonyme a dit…

et oui c'est pas facile!!! courage, mignons comme vous l'etes, ils ne resisterons pas longtemps!!! sinon il y a les cr�pes a vendre!!!! bises de nous tous

Anonyme a dit…

La photo d'acceuil fait très "rock n'roll" je trouve. Amusez-vous bien tout les deux et profitez pleinement de cette année en amoureux ! Toute ma petite famille vous embrasse ! Et merci encore pour la carte, c'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir une amie qui pense à son anniversaire à l'autre bout du monde ! :)

Anonyme a dit…

Huhu joli coucher de soleil. Bon courage pour le travail, je sais que vous avez fait les oranges et abricots (comment ça je suis en retard :x)