Depuis notre arrivée

On est Rentré

jeudi 18 octobre 2007

La Tasmanie!!! et des news fraiches




Et oui cela fait maintenant 3 jours que nous sommes arrivés en Tasmanie, là bas le temps est mitigé mais la nature de cette ile est remarquable de part sa faune et sa flore qui est à la fois étrange et magnifique.

Nous sommes arrivés mardi matin à Devonport par le ferry le trajet a durée dix heures (de nuit), et nous trouvant dans l'incapacité à rejoindre la ville nous avons donc décidé de louer une voiture (Toyota Corolla) que nous avons toujours est dans laquelle nous dormons d'ailleurs, petite précision il m'a fallu au moins une journée pour m'habituer à la conduite à gauche, ce n’est vraiment pas facile mais maintenant sa va beaucoup mieux).
Nous sommes descendus dans le sud de l'ile à Hobart et nous avons découvert de grands lacs à plus de 1200m d'altitude (dsl de ne pas mettre de photo mais notre première carte mémoire nous a lâché et nous avons perdu plus de 200 photos dommage)

Sinon je vous mets la photo d'une voiture que nous avons failli acheter c'été un grand 4X4 Toyota land cruiser de 1976 qui n'été pas cher du tout mais c'été trop gros pour nous donc tant pis.
Sachez qu'en Australie la vie est un peu moins chère qu'en France et que les gens sont très accueillants. Internet et toute fois hors de prix compter 7$AUD pour une heure de connexion, c'est pour cela que nous ne donnons pas beaucoup de nouvelles.
En ce moment nous sommes en train de faire notre demande de taxe file number qui est un numéro obligatoire pour pouvoir travailler en Australie, si nous n'avons pas ce numéro notre salaire serai taxé a plus de 40%. Le problème c'est qu'il faut attendre 1 mois avant l'obtention de celui ci, c'est pour cela que nous économisons le moindre sous, pour pouvoir tenir jusqu'a ce moment.
Nous sommes toujours à la recherche d'un van mais en vain sa devient agaçant. Peut être qu'en revenant de Tasmanie nous aurons plus de chance.
Voila pour l'instant. Merci a tous pour vos commentaires et a bientôt sur ce blog
Alex et Diane Eva

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour mes amoureux c'est fa bon sympa aparament la tasmanie, content d'avoir de vos nouvelles ns en france il ne se passe pas grand chose j'viens de mater les info ils ont parlé pdt une demi heure du divorce de sarko et cécilia...LOL enfin le truc passionant quoi. bref sinon perso j'ss tjr autant dans la merde vous savez pourquoi ma situation n'a guère évolué si ce n'est que je commence a me faire a celle-ci...bref j'arret ac mes histoir gros bisous mes chérie faites attention a vous bon courage et visitez bien bisousss

Anonyme a dit…

Salut vous deux!!!j'espère sincérement que tout va bien pour vous,en tous cas ca a l'air!!Vous me faites rêver!!!Pourquoi moi, mon périple s'arrète à Nice?!!!je pense très fort a vous, et j'attends la carte postale!ainsi que le panneau (Alex,t'y penseras!) avec le kangourou!Sinon la France rien d'exceptionnel, par contre la cote d'azur est plutot pas mal!Mais rien à coté de ce que vous voyez!Petits enfoirés!
Prenez soin de vous les amoureux et à tres bientot. Maintenant que g l'adresse de votre blog je vais vous faire chier!!!
Aller gros bisous a vous deux

Betty

Anonyme a dit…

Hello vous deux!!
Alors comme ça vous êtes arrivé en Tasmanie?cool vous devez en voir des chouettes paysages!!
Sinon ça y est t'es au point pour la conduite à gauche?et côté communication?pas trop chaud de parler anglais?les australiens se moquent pas trop de vous?!!
A part ça vous allez être étonné il pleut pas encore à Eymoutiers, il fait pas trop froid.. pourvu que ça dure.
Bon ben ce soir je vais regarder le dernier match de rugby sans vous, dommage on rigolé bien!!
Je vais vous laissé, bonne route bisous les amoureux

Anonyme a dit…

salut a vous2 merci pour ces belles photos(domages pour la carte memoire) et merci de vos nouvelles ce soir la france a perdu!!!!et bien applati!!!
vous etes pret pour le camping a ce que je comprend!courage est ce que la bouf est bonne? ici ras sauf que ça caille .espérons que vous allez tjs bien(ça a l'air)continuez a nous faire profiter de votre itinéraire ça nous change! bises a vous 2

Anonyme a dit…

je sui conten pour vou car vous avez l air d aller bien sinon moi a limoge ca change pa des masses je glande pa mal c pratique ce blog pour rester en contact kab